Assemblée générale du Sothiou Juin 2016

DSCN5941

Voici le bilan d’une année productive et de nombreuses missions à venir !

Procès verbal de l’Assemblée Générale 2016

Le Président présente les actions effectuées en Mauritanie et le Dr Glass, le Dr Arnould et Dominique Arfeuillère pour le Bénin,  illustrées pas des diapositives assez parlantes. En ce qui concerne les missions futures, le Président souhaite rester fidèle aux principes du Sothiou : mener des actions constantes dans le temps et sur des lieux géographiques limités afin de faire bien à notre échelle.

Pour la Mauritanie, le système actuel fonctionnant bien, nous allons pouvoir intensifier la fréquence des missions sur les cabinets dentaires de Ouadane, Cinghetti et l’unité dentaire mobile. Dans les villages de l’Adrar, deux missions, une en octobre 2016 et une début 2017 pour apporter le nécessaire aux cantines et fournir les villages en graines et petit matériel de jardinage, dans la continuité de ce qui était réalisé par Vents du Sud. Cette année les missions seront complétées par la présence d’un jardinier et un infirmier que nous allons rémunérer pour qu’ils dispensent des conseils aux villageois.

Pour le Bénin, nous devons compléter le matériel dentaire portable par un générateur électrique et un stérilisateur afin de le rendre complètement autonome et pouvoir effectuer des missions dans les différents quartiers de Kétou. Nous devons également « faire pression » sur les différentes administrations pour obtenir la nomination d’un infirmier spécialisé dans les cabinets de Kétou et Banikoara. Nous allons également continuer la formation et le soutien au dispensaire et la maternité  Saint Pierre et au Centre pour l’Enfance Andia qui compte sur nous pour offrir des conditions de vie plus favorables.