Mauritanie

Véhicule Mission marseille

En arrivant à ATAR rencontre avec le docteur MOUNIC (mauritanien) dans son cabinet ; il aimerait …

Mauritanie

Mission du 06 au 15 novembre 2009
Mission assurée en partenariat avec l’association Vents du Sud :
le docteur Jean-Luc LAGET accompagné de deux autres dentistes Sylvie DELECROIX et Frédéric LORENTE

En arrivant à ATAR rencontre avec le docteur MOUNIC (mauritanien) dans son cabinet ; il aimerait que l’équipe passe un peu de temps avec lui pour lui montrer nos nouvelles techniques.
OUADANE : le camion équipé du SOTHIOU est placé devant le dispensaire afin que Jean-Luc LAGET puisse vérifier les équipements et remettre en état le compresseur, la seringue à air/eau etc…. avant une tournée dans les villages.
Pendant ces vérifications les 2 autres dentistes assuraient des soins dans le cabinet fixe installé dans le dispensaire assistés par des mauritaniens.
J.L. LAGET a rencontré le président des parents d’élèves et le directeur de l’école afin d’organiser une séance de prévention et d’hygiène dentaire dans les classes avec distribution de brosses à dents et de dentifrice (pour 180 enfants) ; la prochaine mission verra d’autres classes (350 enfants au total).
Le centre ambulant circulera ensuite vers le dispensaire de EL BEYED puis de TELEBA où de nombreux patients attendent. Campement dans le désert pour nos dentistes bénévoles.
En parallèle, nous aidons une mission agricole à l’installation d’un jardin, à la mise en place de l’irrigation et des semences !
A la fin de la mission avant de quitter OUADANE nous mettons en place des protections sur le camion dentaire qui sera mis à l’abri du sable.
A ATAR nous retrouvons le docteur MOUNIC à qui nous laissons des produits et du petit matériel pour son cabinet.
Durant cette mission 104 patients ont été traités entre le cabinet fixe et le cabinet ambulant.