La caravane de Santé « petite » participation du Sothiou

caravane sante tekane maghama

Deux jours de soins dentaires durant cette caravane de la Santé 2016 …

Cette année du 26 au 28 février 2016, une caravane de santé s’est déplacée entre les communes de Maghama et de Tékane, en Mauritanie (communes situées au sud du pays, le long du fleuve Sénégal).

Neuf sites qui dépendent de l’arrondissement de Tékane ont été visités et quelques 3.385 personnes ont pu être consultées. L’objectif principal de l’association ACTUME est d’apporter d’abord des soins gratuits aux populations des différentes communes concernées, ensuite de dépister et recenser certaines pathologies courantes afin de prendre en charge ou orienter les patients nécessiteux auprès des structures sanitaires les plus adaptées.

Lire le communiqué de presse ACTUME Caravane 2016

Nous avons envoyé le camion à Tekkane contre la promesse que le camion travaillerait pendant au moins une semaine, seulement après les deux jours de caravane  « malheureusement la dentiste qui devait rester pendant les 5 jours suivant est tombée malade et donc n’a pas pu venir ».

Bilan nous avons fait faire près de deux mille kilomètres au camion et à l’équipage. Les années précédentes tout s’était bien déroulé avec une semaine de travail sur place. La participation du Sothiou l’année prochaine est remise en question suite à un problème de « rentabilité » du déplacement qui a un coût non négligeable pour l’association.