MAURITANIE – Août 2015

Le Sothiou - Mission Mauritanie aout 2015

Malgré les conditions très difficiles, ils sont repartis avec la satisfaction d’avoir soigné environ 200 patients en 4 jours…

MAURITANIE – Mission du 24 août au 2 septembre 2015

Martine et Jean-Luc Laget.

Ils ont réceptionné le nouveau camion à Nouakchott, entièrement transféré l’équipement du 1er camion et monté les nouvelles installations pour le rendre opérationnel.

Cette difficile mais essentielle tâche accomplie (3 jours) ils sont partis vers Nouamghar le long de la côte atlantique où se trouvent des villages de pêcheurs très isolés. Les conditions de vie et d’hygiène alimentaire étant très précaires, la santé bucco-dentaire des villageois – adultes et enfants – est dramatique : certains jours les praticiens ont dû arracher une centaine de dents.
Le Dr Laget était aidé par le Dr Mohamed Vadel , le Dr Brahim ,le Dr Sidi LBrami et Baba l’infirmier. En fin de mission, devant l’état dentaire de ces populations , il a été décidé que les trois prochaines missions qu’effectuera le Dr Lbrami pour le Sothiou se dérouleront sur le même lieu.

Malgré les conditions très difficiles, à cause de la chaleur et de l’hébergement, ils sont repartis avec la satisfaction d’avoir soigné environ 200 patients en 4 jours.