Mission Santé Ouadane et les villages

el-beyed-3

Préparation des jardins, visite des coopératives et consulations de l’infirmier dans 4 villages du désert.

Une mission dentaire a eu lieu dans le village de Ouadane, dans l’Adrar. Puis le tour des villages/ campements a été effectué. Voici le rapport détaillé de notre ami Eleya.
 Rapport fin mission à Ouadane
Nombre de Patients                        200
Composite                                          76
Amalgame                                            52
Exo                                                        30
Détartrage                                              28
Soins Divers                                          26
aghmakoum-2aghmakoum-3
Aghmakoum : Visite de l’école et de la cantine et ensuite visite de la coopérative. Ahmed a donné des semences et un rouleau de grillage avec 3 piquets. L’infirmier a fait  les consultations pour la population et a donné des médicaments  et puis Ahmed a donné 220 000 UM pour le directeur de l’école et 10 000 UM pour Aliya ( la cuisinière). Le nombre d’élèves à Aghmakoum est de 18  élèves. S’en est suivi une réunion avec la population qui adresse ses remerciements au Sothiou.
Tanouchert: Visite de deux coopératives. Ahmed a donné des semences, un rouleau de grillage et trois piquets à chaque coopérative.

 

040

Agouedir: L’infirmier a fait des consultations.
Visite de la cantine et des coopératives. L’école n’a toujours pas d’enseignant donc une partie de la population n’est pas encore revenue en attendant l’ouverture de l’école. On a assisté à un repas que le chef de village a préparé pour les élèves présents. Réunion et remerciements. Ahmed a donné au chef de Village 140 000 UM pour la cantine et 10 000 UM pour Monine, un rouleau de grillage avec 3 piquets pour l’une des coopérative et une motopompe pour la deuxième avec des semences pour les deux coopératives.
Elbeyed : Visite de la coopérative qui n’a pas été préparée lors de notre passage. Ahmed a donné des semence à la coopérative + un rouleau de grillage et trois piquets . L’école est toujours fermée car il y a peu de famille actuellement et il n’y a toujours pas d’enseignant … La coopération espagnole a construit un grand centre de santé…
el-beyed-2